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12 idées pour mettre en place une routine apaisante

 
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MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:27 (2010)    Sujet du message: 12 idées pour mettre en place une routine apaisante Répondre en citant

mis en pratique le 1 juin 2010, alors que je n'en pouvais plus d'attendre un changement de poste qui n'arrivait pas et dont je n'avais aucunes nouvelles positives, les vacances étaient pour moi déjà passées


pour moi, cela a été de "travailler" tous les matins une méditation d'ancrage sur les accords toltèques, de ne pas allumer la télévision, de mettre la radio zen, déjeuner tranquillement en dégustant chaque bouchée (enfin le mieux possible car vous savez aussi bien que moi que notre mental revient vite au galop)


noter dans un carnet le soir, l'évènement où je me suis sentie fière de moi et de mes actes avec la mise en pratique d'un ou deux accords, style ne pas médire de mon prochain, éviter d'interpréter, ne pas faire de suppositions etc...




donc voici cet article


12 Idées pour mettre en place une routine apaisante
Olivier Roland, le 11 août 2009
Un des changements les plus gratifiants de ma vie de ces dernières années a été de trouver la paix avec une routine du matin.
J’ai fait d’une habitude la fait de me lever avant la plupart du monde, autour de 4H30, et de juste apprécier le calme et la solitude.


Cela a fait tout la différence du monde.


Je m’assoie calmement avec un tasse de café, et apprécie le silence. Je vais faire mon jogging matinal, qui dissipe mon stress et est parfait pour la contemplation. J’utilise ce moment calme, avant que ma famille ne se réveille, pour écrire quelque chose chaque matin. Je lis, car un bon roman est mon compagnon favori.
Tout le monde n’est pas une personne du matin, bien sûr. Mais cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas créer votre propre 
routine, une qui incorpore quelque chose qui vous donne de la solitude, du calme, ou soulage votre stress. Bien que le matin soit un moment idéal pour une telle routine, d’autres moments idéaux sont après le travail et juste avant d’aller vous coucher – et en fait, tout moment qui fonctionne pour vous est bon.


Je recommande si vous ne l’avez pas encore fait, que vous créez votre propre routine relaxante. Donnez-lui quelques semaines pour devenir une habitude, en vous concentrant dessus chaque jour, et bientôt vous ne voudrez plus la rater.


Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :


1 – Café du matin. Si vous n’aimez pas le café, du thé ou du chocolat fonctionne bien aussi. Asseyez-vous et appréciez le silence lorsque vous vous levez, et encore mieux, regardez le soleil se lever. C’est la façon parfaite de saluer le jour.


2 – Exercice. J’aime faire un rapide jogging. Cela soulage mon stress, et me donne du temps pour penser, et apprécier la nature. Courir le soir est génial aussi, en particulier quand le soleil se couche. Si vous n’aimez pas courir, marcher, faire du vélo, nager ou n’importe quel type d’exercice physique fonctionne bien. Allez-y juste doucement au début, et essayez d’en faire un minimum chaque jour. N’exagérez pas.


3 – Méditation ou yoga. Je ne fais pas de méditation régulièrement, mais quand je la pratique, cela me fait me concentrer, et c’est si relaxant… Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit de formel – se concentrer simplement sur votre respiration, alors que l’air entre et sort, est une bonne méditation. Bien que je n’ai jamais fait de yoga, je connais beaucoup de personnes qui ne jurent que par cela, et je recommanderai que vous l’essayez si cela vous semble intéressant.
Note : pour plus d’informations sur la méditation, vous pouvez lire ma chronique de L’art de la Méditation
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/lart-de-la-meditation/.
4 – Session de gratitude. C’est un de mes rituels favoris : chaque jour, prenez quelques minutes pour penser à toutes les personnes pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude dans votre vie. Cela peut sembler niais, mais c’est un rituel fantastique. Essayez-le maintenant – cela ne prend qu’une minute. Pour qui éprouvez-vous de la gratitude ? Pour quoi éprouvez-vous de la gratitude ? Je trouve que ce petit rituel a tellement de puissance qu’il me rend plus heureux et développe ma compassion.


5 – Mantra de but. C’est un autre de mes favoris absolus. J’ai pris l’idée de Guy Kawasaki, qui nous dit que les énoncés de missions dans les entreprises sont en général sans intérêt, et recommande que vous créez un mantra d’entreprise à la place, de trois ou quatre mots (maximum). Donc au lieu de créer un mantra d’entreprise, j’ai créé un mantra personnel pour rappeler pourquoi je fais tout ce que je fais cette année (avec le blog, tous mes écrits, et les quelques nouveaux projets qui arrivent). Le voici : Libère toi. Et je fais attention à répéter ce mantra au moins une fois par jour (si ce n’est pas de nombreuses fois). Cela m’aide à rester concentrer. Je vous suggère de faire la même chose pour votre mission personnelle.


6 – Revue du soir. Je pense que ce serait une routine particulièrement fructueuse pour tout le monde. Fondamentalement, c’est une routine que Benjamin Franklin a lui-même fait : il passait un peu de temps à la fin de chaque jour pour examiner ce qu’il avait accompli par rapport à son but. Cela demande juste quelques minutes, mais revoyez juste votre journée, pensez ) votre objectif (votre mantra), ce que vous avez fait pour avancer vers ce but, ce que vous avez bien fait et ce que vous avez mal fait aujourd’hui, ce que vous pouvez améliorer, ce dont vous avez besoin dans le futur. Si vous voulez écrire cela dans votre journal, ce serait encore mieux !


7 – Bain. Ma maison n’a pas de baignoire, mais je chéri vraiment un bon bain chaud. Si vous avez le temps de faire cela, c’est extrêmement relaxant.


8 – Détente après le travail. Une longue journée de travail ? Vous êtes stressé ? Prenez 30 minutes pour vous détendre. Quelques excellentes idées pour cela : une sieste de 20-30 minutes, faire des câlins à vos enfants, respirer profondément, s’étirer, faire des auto-massages, ou tout ce qui peut vous relaxer.


9 – Rituel avant le lit. Un autre moment idéal pour une routine relaxante est juste avant que vous n’alliez au lit. Vous pouvez faire n’importe laquelle des choses relaxantes mentionnées ici, ou juste développer une routine : préparer vos vêtements du lendemain, préparer le petit déjeuner, vous laver, brosser vos dents, décidez quelles sont vos Trois Plus Importantes Tâches (PITs) pour demain, etc.


10 – Ecrire dans un journal. Un rituel d’écriture le matin est une bonne chose, mais vous pouvez faire un rituel d’écriture à n’importe quel moment qui fonctionne pour vous. Cela peut être très productif et relaxant.


11 – Conversation. Essayez cela : chaque nuit pendant une heure, asseyez-vous juste et parler à votre conjoint(e). Partagez les bons moments et les mauvais moments de la journée, parlez de vos objectifs, de vos finances, de vos relations, films, livres, musiques. Cela peut, bien sûr, être adapté pour des conversations avec vos enfants.




12 – Temps pour lire. Ah, un de mes favoris. Prenez du temps chaque jour à passer avec un bon livre. Ou un roman de gare. Cela importe peu. J’ai aime prendre du temps de lire le matin et le soir, mais n’importe quel moment qui est pratique pour vous fonctionnera.
 
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Sandrine

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MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

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monique


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MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 02:50 (2010)    Sujet du message: 12 idées pour mettre en place une routine apaisante Répondre en citant

merci sandrine de nous faire visualiser ces points d'ancrage et nous donner des pensées positives, merci de nous aider à remettre tout à DIEU, quand on ne sait plus n'y où l'on va, ni où l'on doit aller, MERCI de tout coeur, votre site est complet, merveilleux, doux, et reposant, et surtout réconfortant,

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sigo13


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MessagePosté le: Mar 13 Jan - 05:41 (2015)    Sujet du message: 12 idées pour mettre en place une routine apaisante Répondre en citant

Merci pour ces idées. Je navigue sur votre site depuis tout à l'heure et c'est un régal de vous lire

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MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:48 (2015)    Sujet du message: routine apaisante Répondre en citant

bienvenue à vous qui venez lire je vous fais profiter de ce que j'ai acquis auprès des autres
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Sandrine

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sigo13


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MessagePosté le: Mer 14 Jan - 04:54 (2015)    Sujet du message: passe partout Répondre en citant

J'avais bien aimé aussi les 30 passe partout pour augmenter mon énergie vibratoire 
1 : Je ne cesse de le répéter partout mais avoir une alimentation saine avec le plus d’aliments crus donc vivants est une porte incontournable pour toute personne qui souhaite augmenter son énergie vibratoire. Chaque aliment a sa propre énergie vibratoire et nous recevons celle-ci en l’ingurgitant alors, voulez-vous ingérer un taux vibratoire mort ou rempli de vie ? 
2 : La vie est merveilleuse quand on rit alors pour quoi se priver d’un tel plaisir. Prenons les choses avec légèreté et rions, adoptons l’autodérision, ne nous prenons pas trop au sérieux… 
3 : Un monde sans amour serait abominable alors ne cessez jamais d’aimer l’autre ! N’ayez jamais peur d’aimer, refuser l’amour et s’en priver c’est tout bonnement refuser la vie. 
4 : Un monde aussi fascinant que celui-ci mérite un émerveillement permanent! Devant toute cette création, restons des enfants qui s’imprègnent de toute la magie du monde. 
5 : Quand nous devenons conscients de cette merveilleuse offrande qu’est le simple fait de respirer nous ne pouvons qu’avoir envie de tout stopper et de nous concentrer quelques minutes sur celle-ci pour vibrer en harmonie avec le monde. 
6 : On parle de plus en plus de l’impact des pensées positives et négatives partout. Un état de paix, c’est tout à fait possible à créer, c’est une attitude à adopter. Alors chaque jour répétez haut et fort quelques affirmations positives et soyez convaincu(e) de ce que vous dites en mettant toutes vos intentions sur ces constats. 
7 : Ne jamais cesser d’écouter de la musique qui nous fait vibrer et qui nous fait nous sentir bien. 
8 : N’hésitez pas à chanter tous les jours qu’importe la voix que vous avez. Cela procure beaucoup de vibrations positives et hautes en vous… 
9 : Le monde regorge d’eau grâce à ces océans , l’eau a une des plus hautes vibrations alors n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, à prendre des douches, des bains, de vous baigner, de faire des sports d’eau, du paddle yoga… 
10 : Qu’importe les passions que vous avez, n’hésitez pas à pratiquer celles-ci chaque jour car c’est comme cela que vous serez dans la joie, le plaisir et la paix d’esprit. 
11 : Au lieu de fermer la porte à la vie, nous devons l’accueillir à bras ouverts et vivre pleinement chaque jour, chaque heure et chaque minute… 
12 : Rien ne vaut un sourire que l’on reçoit alors passez tout votre temps à sourire pleinement à grande bouche… Vous offrirez et recevrez sans cesse ! 
13 : Évidemment, bouger n’apporte que des bienfaits alors marchez, courez, dansez, faite du sport, du yoga… Qu’importe ! C’est le meilleur moyen d’évacuer toutes les tensions que nous cumulons à l’intérieur de nous. 
14 : L’écriture apporte beaucoup de profits et d’avantages. C’est une très bonne manière de créer une forme d’exutoire et par la même occasion cela permet un rapprochement à soi et donc d’élever son taux vibratoire. 
15 : Les pierres, les roches et les cristaux possèdent une énergie vibratoire très forte donc n’hésitez pas à les touchez et vous entourer d’elles dans votre environnement. 
16 : Apprenons à nous faire plaisir ! Cela peut passer par n’importe quoi que ce soit une activité qui nous fait du bien, voir des amis, aller dîner dans un restaurant, s’acheter une nouvelle robe… Se faire du bien ne procure que du bon ! 
17 : La méditation apporte des bienfaits incomparables et élève à coup sûr notre taux vibratoire. 
18 : Ne pas hésiter à regarder des photos, des citations, des messages, des articles, des vidéos des choses qui nous font du bien. 
19 : La Gratitude doit faire partie de notre vie pleinement, c’est un équilibre normal à adopter. Nous avons la chance de recevoir alors nous devons mériter cela et nous sentir privilégiés pour cela et dire MERCI. De plus nous pouvons demander à l’univers nos envies ou besoins, nous créons alors une relation intime avec celui-ci et nous positionnons dans une fréquence similaire à la nature alors demandons sans arrêt et disons merci ! 
20 : Ne pas hésiter à s’inspirer de personnes et d’amis qui nous stimulent et qui vont au bout de leurs rêves et de leurs passions. 
21 : Dans la vie, tout se gagne mais pour cela il faut parfois prendre des risques et donc nous nous devons d’AGIR au quotidien pour changer les choses. Cela apporte fierté et réconfort et élève notre taux vibratoire. 
22 : Il faut prendre soin de soi et incarner la beauté car le monde a toujours fait des choses dans la beauté et ce physique que nous avons ici bas doit refléter la beauté à travers les couleurs que l’on porte, les matières ou encore les symboles… 
23 : Évidemment être connecté à la nature augmente notre vibration… Boire des tisanes, marcher pieds nus, sentir des fleurs… 
24 : Utiliser l’aromathérapie qui offre des soins, des odeurs et énormément de plaisir… 
25 : Se trouver dans des endroits avec beaucoup « d’ions négatifs  » (molécules d’air cassées par le rayonnement solaire et par le déplacement de l’air et de l’eau). Donc en bord de mer, en foret, après l’orage, à la campagne, en montagne, au pied d’une cascade, au soleil, près des fontaines, sous la douche, les soins en thalassothérapie, salle d’ionisation, ionisateurs ou ioniseurs… Vous pouvez donc aussi créer un climat onirique chez vous ! 
26 : Le simple fait de donner, d’aider, d’éveiller, de conscientiser, d’inspirer, de provoquer un sourire ou une joie est un moyen sûr pour élever son taux vibratoire alors ne cessez jamais d’être dans la lumière ! 
27 : Se rapprocher des animaux : Chevaux, oiseaux, dauphins… 
28 : Aller à la rencontre des merveilles du monde en visitant des sites sacrés ayant une haute énergie vibratoire. (exemple : Stonehenge en Angleterre) 
29 : La lecture est un très bon moyen de voyager et de se développer personnellement pour aller à la rencontre de nouveautés et de choses encore inconnues. 
30 : Tout simplement prendre du temps pour soi sans stresser sans se forcer à toujours faire quelque chose pour simplement « être » et « faire ».  


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