Fleur de Reiki Index du Forum
Fleur de Reiki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez Sandrine, cartomancienne et enseignant de Reiki 
Sandrine vous accueille pour une consultation avec les Tarots de Marseille à son cabinet des Trois Ilets ou par téléphone, soin ou une initiation Reiki, 
suivi diététique combiné avec des soins Reiki, combinées Tarologie/Reiki,

Je suis tous les matins sur le marché couvert des Anses d'Arlet en Martinique de 9h à 12h30. Mon stand de bijoux fantaisie vous accueille avec des petits prix, et nous pourrons faire connaissance et fixer un rendez-vous pour la cartomancie, reiki ou formation.
portable 06 96 03 12 15
contactez moi directement par téléphone ou par mail 972reiki@gmail.com
Attention si vous êtes en France métropolitaine décalage horaire de 6 heures en moins en été et 5 heures en moins en hiver
exemple : chez vous 12 heures, chez nous 6 heures (merci d'en tenir compte)

pour des renseignements : - sur le déroulement d'une consultation par téléphone et son paiement ,
sur mon entreprise
qui fait les consultations
Les techniques japonaises de Reiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleur de Reiki Index du Forum -> Fleur de Reiki -> Reiki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 06:32 (2010)    Sujet du message: Les techniques japonaises de Reiki Répondre en citant

1 - La douche Reiki 

Cet exercice sert à se purifier et à se connecter à l’Energie. On peut le pratiquer soit debout, soit assis. Il peut être d’une grande aide contre les « coups de pompes ».
Je l’utilise pour me recharger avec beaucoup de joie car les ressentis sont immédiats et très plaisant même au 1er degré de Reiki.

· Mettez les mains Jointes au niveau du coeur

· Appelez le Reiki
· Respirez calmement
· En écartant les mains, levez les bras vers le ciel (en V), paumes des mains vers le haut

· Imaginez l’Energie qui descend sur vous comme si vous receviez une douche de Lumière, à la fois dans le chakra coronal (situé au sommet de votre tête) et les paumes des mains
· Sentez l’Energie emplir tout votre corps
· Puis, placez les paumes de vos mains face à votre visage (à environ 30 cm)
· Sentez le REIKI émaner de vos mains en même temps que vous continuez à recevoir cette douche Reiki dans le chakra coronal (situé au sommet de votre tête)
Sentez vous comme vous l’énergie coule sur vous et vous remplit comme une douche.
C’est une sensation pour moi très agréable et que je recommande par sa simplicité.
· Imaginez que les Energies négatives ou inutiles sont nettoyées et envoyées dans la terre (vous pouvez sentir cela en imaginant qu’elles s’écoulent par vos pieds jusqu’à l’intérieur de la terre)
Vous pouvez recommencer plusieurs fois de suite. Puis quand vous avez fini, revenez en position mains Jointes au niveau du coeur. L’idéal est de pratiquer le Nettoyage à sec suivi de La douche Reiki afin de « recharger vos batteries ». Mais je la pratique volontiers seule.

2 - Le « nettoyage à sec »  pratiqué en qi chong aussi bien sûr (c’est là que je l’ai appris) :

Cette technique, qui provient des arts martiaux, permet de nettoyer son corps éthérique des « mauvaises » énergies, dues à nos pensées négatives et/ou aux influences extérieures qui peuvent nous poser problème… 
Le corps éthérique est une petite bande lumineuse qui entoure le corps. On peut s’exercer à le percevoir

Cet exercice se fait sur une seule expiration, en enchaînant les figures rapidement, il s’agit d’épousseter à sec son corps :
· Tenez-vous debout, bien droit, les jambes légèrement écartées
· Inspirez profondément en plaçant votre main droite sur votre épaule gauche
· Pendant l’expiration :
· faites descendre la main en diagonale, en frottant votre buste d’un geste rapide et ample, jusqu’à la hanche droite
· immédiatement après, placez votre main gauche sur l’épaule droite
· faites-la descendre de la même manière jusqu’à votre hanche gauche
· immédiatement après, placez de nouveau votre main droite sur l’épaule gauche
· faites descendre votre main, en frottant d’un geste rapide et ample le dessus de votre bras gauche (légèrement levé devant vous) jusqu’au bout des doigts
· immédiatement après, placez votre main gauche sur l’épaule droite et faites de même sur le bras droit
· recommencer sur le bras gauche
· immédiatement après, placez de nouveau votre main droite sur votre épaule gauche
· faites descendre votre main, en frottant d’un geste rapide et ample l’intérieur de votre bras gauche (que vous aurez fait légèrement pivoter vers l’extérieur) jusqu’au bout des doigts
· faites de même sur le bras droit
· et de nouveau sur le bras gauche
· Fin de l’expiration
Vous pouvez recommencer l’exercice plusieurs fois de suite. 

en résumé simple :

1. balayer de la main droite posé sur l'épaule gauche jusqu'au bas du buste jusqu'à la hanche droite
  2. balayer de la main gauche posée sur l'épaule droite jusqu'au bas du buste jusqu'à la hanche gauche
  3. balayer de la main droite l'extérieur du bras gauche jusqu'au bout des doigts
  4. balayer de la main gauche l'extérieur du bras droit jusqu'au bout des doigts
  5. balayer de la main droite l'intérieur du bras gauche jusqu'au bout des doigts
  6. balayer de la main gauche l'intérieur du bras droit jusqu'au bout des doigts

3 -La technique du scanner
C’est une technique japonaise, employée par Mikao Usui.
Il s’agit de scanner le corps de la personne pour détecter les endroits qui demandent de l’Energie et nécessitant un traitement.
C’est une pratique intuitive. On peut ressentir une différence dans les sensations des mains (chaleur, froid, picotements) suivant l’endroit scanné - si on ne ressent rien c’est soit que l’endroit ne présente rien de particulier, soit que votre perception doit être affinée…

Pour faire la technique du scanner:
· Placez une main (peu importe laquelle) au-dessus du sommet de la tête de la personne afin de vous relier à son Energie.
· Sentez l’Energie affluer.
· Ensuite, faites descendre votre main doucement au-dessus de son corps (à environ 5 ou 7 cm) en étant attentif à vos sensations, soit dans les mains ou par l’intermédiaire de votre « petite voix » qui vous dit « tient, ici il se passe quelque chose ! ».
Cette petite voix peut être simplement votre propre intuition ou vous pouvez aussi l’appeler en invitant vos guides à vous assister pendant la séance de traitement (ceci est en fonction de vos croyances - rien d’obligatoire…).
Continuez de scanner le corps entier en notant dans votre tête tous les endroits où vous avez senti quelque chose de particulier et qui pourraient nécessiter un traitement.
Quant le scanner est terminé, commencez à mettre vos mains aux endroits détectés (les uns après les autres).
Vous devez être attentif à vos sensations et aux envies que vous avez de poser vos mains à tel ou tel endroit. Soyez attentif aux sensations à l’intérieur de votre corps. Cela fait partie du développement de l’attention.
A la différence d’une séance « standard », il n’y a pas de temps imparti pour le maintien des positions. Cela est en fonction de votre ressenti. Si par exemple vous ressentez quelque chose au début sur une position et que cela s’estompe au bout d’un moment, changez de position, et procédez ainsi de suite jusqu’à ce que vous estimiez que le traitement doit prendre fin.

4 -L’indication de l’esprit - La base de la pratique intuitive du REIKI
Cette technique est la base de la pratique intuitive du REIKI. Elle consiste à faire totalement confiance à son intuition et à la guidance du REIKI lui-même pour « deviner » où l’on doit positionner les mains lors du traitement.

Avant de commencer un traitement REIKI :
· Placez vos mains en Jointes au niveau du coeur (position des mains en prière, jointes à la hauteur du coeur)
· Demandez au REIKI de circuler dans votre corps (moi j’imagine une tige de lumière reliée au ciel et qui arrive sur mon cœur)
· Demandez qu’il soit fait le meilleur pour la personne à qui vous donnez le REIKI
· Demandez au REIKI (ou à vos guides) de guider vos mains et de vous indiquer où les placer
· Soyez à l’écoute de ce qui vient (par exemple vous avez « entendu » ou « senti » épaules, pieds, reins…)
· Commencez la séance en suivant les indications reçues.
Au cours de la séance, vous pouvez redemander une nouvelle guidance afin de poursuivre le traitement.
Le scanner et l’indication de l’esprit sont deux techniques différentes mais aussi complémentaires puisqu’elles font toutes deux appel à l’intuition. Vous pouvez pratiquer soit l’une soit l’autre ou les deux.
N’hésitez pas à les tester…

Administrateur du Forum

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 06:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleur de Reiki Index du Forum -> Fleur de Reiki -> Reiki Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange