Fleur de Reiki Index du Forum
Fleur de Reiki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue chez Sandrine, cartomancienne et enseignant de Reiki 
Sandrine vous accueille pour une consultation avec les Tarots de Marseille à son cabinet des Trois Ilets ou par téléphone, soin ou une initiation Reiki, 
suivi diététique combiné avec des soins Reiki, combinées Tarologie/Reiki,
 

 
 
Je suis tous les matins sur le marché couvert des Anses d'Arlet en Martinique de 9h à 12h30. Mon stand de bijoux fantaisie vous accueille avec des petits prix, et nous pourrons faire connaissance et fixer un rendez-vous pour la cartomancie, reiki ou formation.
portable 06 96 03 12 15
contactez moi directement par téléphone ou par mail 972reiki@gmail.com
Attention si vous êtes en France métropolitaine décalage horaire de 6 heures en moins en été et 5 heures en moins en hiver
exemple : chez vous 12 heures, chez nous 6 heures (merci d'en tenir compte)
 
pour des renseignements : - sur le déroulement d'une consultation par téléphone et son paiement ,
sur mon entreprise
qui fait les consultations
Se construire par l'estime de soi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleur de Reiki Index du Forum -> Fleur de Reiki -> Eveil Spirituel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 121
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:29 (2010)    Sujet du message: Se construire par l'estime de soi Répondre en citant

L'estime de soi... la construire au quotidien



L’estime de soi est nécessaire à l’équilibre psychologique et au bien-être. Elle nous redonne pouvoir sur notre vie : facilite la prise de décisions, nous permet d’accorder notre vie selon nos valeurs personnelles, de définir nos limites face aux autres, elle rend la communication plus assurée, procure le contentement intérieur et nous pousse à l’action. Sans elle, c’est la conviction de ne pas être à la hauteur, c’est le conformisme, les inhibitions et la co- dépendance.
Ce concept difficile à définir, possède plusieurs facettes et les expressions pour la décrire sont nombreuses : confiance en soi, amour de soi, amour-propre, acceptation de soi, croire en soi, être sûr de soi, avoir une haute opinion de soi, être fier de soi… 
Nous ne ferons pas l’analyse de ces différents termes; ils sont tous interdépendants et participent à la compréhension globale de l’estime de soi. Nul besoin de décortiquer tous ses différents aspects, pour profiter de ses bienfaits. Nous expliquerons simplement que l’estime de soi est l’opinion ou la valeur propre que nous accordons à notre personne. «Suis-je quelqu’un de bien?» «Est-ce que je vaux le coup?» «Est-ce que je mérite les bonnes choses de la vie?» «Suis-je digne d’être aimé?»
Elle se fonde sur des bases essentielles : les piliers de l’estime de soi  
- La connaissance de soi               
- L’acceptation de soi
- L’amour de soi
- L’image de soi
- La confiance en soi
La connaissance de soi
Il est difficile d’atteindre une saine estime de soi sans se connaître soi-même. Les gens qui ont peu d’estime d’eux-mêmes ont de la difficulté à se définir, à reconnaître ce qui leur plait ou déplait; ils ont des opinions plutôt neutres et floues. Savoir qui on est, avec nos forces et nos faiblesses, définir ce que l’on aime, cibler ce que l’on veut, devient une ligne directrice à l’acceptation et à l’amour de soi. Laisser les autres nous définir, leur permettre trop souvent de prendre les décisions importantes qui nous concernent ou accorder trop d’importance à la critique sont des façons sûres de diminuer notre pouvoir personnel. Tout commence par la connaissance de soi.
De bonnes questions :
«Qui suis-je?» «Comment me décrire?» «Quels sont mes goûts, mes opinions?» «Qu’est-ce que je veux?» «Quelles sont mes forces?» «Quels sont mes rêves?» 
L’acceptation de soi
Loin d’être de la complaisance malsaine, l’acceptation de ce que l’on est se traduit par un accueil de nos forces et de nos faiblesses, sans une critique intérieure péjorative et destructrice. Elle reconnaît que les goûts sont personnels à chacun. Elle crée cette liberté d’expression dans les émotions, les sentiments et les opinions. Elle admet notre droit à l’erreur et annule la culpabilité.
De bonnes questions :
«Est-ce que je me permet d’être moi- même?» «Suis-je capable d’exprimer mes goûts et mes opinions à autrui?» «Est-ce que j’exprime mes vraies émotions?» «Suis-je trop souvent dans l’autocritique?» «Est-ce que je me remets continuellement en question?» «Est-ce que je ressens de la culpabilité face à tel événement?»
Il peut être utile de consulter un professionnel en développement personnel afin de clarifier qui nous sommes et ce que l’on veut. Toutes les sphères de la vie peuvent en bénéficier et cette démarche constitue vraiment un investissement dans la personne la plus importante qui soit : vous!
 



_________________
Sandrine

Administrateur du Forum


Dernière édition par Admin le Lun 22 Nov - 16:34 (2010); édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 121
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:32 (2010)    Sujet du message: Se construire par l'estime de soi Répondre en citant

L’ESTIME DE SOI… la construire au quotidien (suite…)
 
L’amour de soi



Elle englobe la connaissance de ce que nous sommes, l’acceptation et le respect de soi. Elle nous permet de nous percevoir avec un regard aimant. 

Respecter qui je suis
Un amour sain démontre sans contredit le respect de soi. Ce respect consiste essentiellement à agir conformément à ce qui est important à nos yeux. 

Comme toute chose, le respect de soi a un prix. Chaque fois que nous choisissons de nous assumer en acceptant les conséquences qui découlent de ces choix, notre estime s'en trouve renforcée. Si, au contraire, nous ne mettons pas nos principes en application, même s'il nous en coûte quelque chose, notre estime s'en trouve amoindrie. 

C'est en prenant conscience de notre échelle de valeurs que nous pouvons faire des choix qui ont un effet positif sur notre vie et notre estime. 

La conception de l’erreur
Nous évoluons au travers un apprentissage constant. La perfection et l’erreur n’existent pas… nous obtenons des résultats. Si ceux-ci ne sont pas conformes à ce que nous nous attendions, il suffit de recommencer différemment! Avoir un idéal élevé est bien… cela donne une ligne directrice. Se condamner faute de ne pas l’atteindre est une façon sûre de perdre son enthousiasme et d’abandonner; ou pire… de vivre dans le regret en négligeant le moment présent. 

L’image de soi
L’image de soi se réfère à notre perception de notre physique, nos croyances sur nos capacités et notre potentiel. Lorsqu’elle est déformée, celle-ci diffère de la réalité que les autres nous renvoient. Voici un schéma qui illustre ce phénomène :


Il est possible d’accumuler des réussites personnelles et ne pas démontrer une saine estime de soi. Certaines personnes pourtant douées et prolifiques sont constamment mécontentes d’elles- mêmes peu importe ce qu’elles accomplissent… 

L’estime de soi requiert une consolidation quotidienne. Elle peut être entretenue et développée… comme elle peut s’affaiblir faute de renforcement. Elle n’est pas statique; elle fluctue et demande un entretien régulier. On peut la comparer aux muscles de l’athlète… avec l’entraînement, la force et l’endurance des muscles se développent et se maintiennent; l’interruption de l’entraînement suscitera une régression de volume et de force. L’estime de soi se bâtit par des actions précises et une hygiène mentale quotidienne.

Quelques façons de construire une saine estime de soi :

- Sachez ce que vous voulez et établissez vos objectifs!
- Remplacez l’auto-critique par un discours bienveillant et encourageant!
- Faites-vous des compliments et prenez notes de vos réussites! 
- Récompensez-vous régulièrement pour vos succès! 
- Mettez la perfection de côté; elle n’est pas humaine! 
- Ne vous comparez pas aux autres!
- Tirez des leçons de vos expériences et corrigez le tir! 
- Passez du temps avec des gens qui vous apprécient et faites des activités qui vous donnent un sentiment de satisfaction! 
- Relevez des défis importants à vos yeux!
- Sachez dire «non» lorsqu’une situation ne vous convient pas et définissez vos limites face aux autres! 
_________________
Sandrine

Administrateur du Forum


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: Se construire par l'estime de soi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleur de Reiki Index du Forum -> Fleur de Reiki -> Eveil Spirituel Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com