Fleur de Reiki Index du Forum
Fleur de Reiki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue chez Sandrine, cartomancienne et enseignant de Reiki 
Sandrine vous accueille pour une consultation avec les Tarots de Marseille à son cabinet des Trois Ilets ou par téléphone, soin ou une initiation Reiki, 
suivi diététique combiné avec des soins Reiki, combinées Tarologie/Reiki,
 

 
 
Je suis tous les matins sur le marché couvert des Anses d'Arlet en Martinique de 9h à 12h30. Mon stand de bijoux fantaisie vous accueille avec des petits prix, et nous pourrons faire connaissance et fixer un rendez-vous pour la cartomancie, reiki ou formation.
portable 06 96 03 12 15
contactez moi directement par téléphone ou par mail 972reiki@gmail.com
Attention si vous êtes en France métropolitaine décalage horaire de 6 heures en moins en été et 5 heures en moins en hiver
exemple : chez vous 12 heures, chez nous 6 heures (merci d'en tenir compte)
 
pour des renseignements : - sur le déroulement d'une consultation par téléphone et son paiement ,
sur mon entreprise
qui fait les consultations
Faire des Mandalas chez soi pour se recentrer et se sentir mieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleur de Reiki Index du Forum -> Fleur de Reiki -> Eveil Spirituel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 121
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: Faire des Mandalas chez soi pour se recentrer et se sentir mieux Répondre en citant

Qu'est-ce que les mandalas?





Mandalas joie de vivre  
  Mandalas, son origine et sa philosophie 
Mandala signifie cercle sacré en sanskrit (une langue morte indienne), anneau magique, centre ou ce qui est l’essence. C'est un symbole de vie, d'unité et de perfection.
Les mandalas - symbole d'unité et de paix 
Les Mandalas sont des outils d’harmonisation des énergies. La pratique et la création du mandala provient d’une technique spirituelle d’origine indo-tibétaine. Chez eux c’est un rituel sacré. Les mandalas sont construits suivant des règles très précises et strictes selon la tradition. Les mandalas permettent à l’homme de se relier au cosmos. Ils sont symboles d’unité, de totalité et de perfection. Depuis l’origine de la vie humaine et dans toutes les cultures le cercle a été employé pour représenter l’ordre universel ainsi que les puissances divines. Il est symbole d’unité, de totalité et de perfection. 


Les effets de Mandalas sur nous


En Orient, les mandalas sont employés comme un support à la méditation et au développement spirituel. En Occident, ils ont été introduits dans la psychologie par Carl Jung qui s’est intéressé aux mandalas par son aspect thérapeutique. Il s’est servi de ce support pour mieux connaître le psychisme de ses patients. Jung a dirigé de nombreuses recherches sur le symbolisme des mandalas dans des cultures très différentes, mais aussi en tant qu’expressions spontanées dans les danses, les rêves ou les dessins réalisés par lui-même et ses patients. Ainsi il nous fait découvrir le monde des symboles et nous a révélé un trésor d’informations. Il a définit les archétypes, qui sont des symboles universels, parmi eux nous trouvons les mandalas.
 Le mandala est un outil de transformation et de développement personnel. Il  nous met en équilibre et il stimule en nous de nouvelles idées créatives qui sont capables de s’orienter vers un but constructif.
Contempler, dessiner ou colorier des mandalas permet de nous harmoniser, de nous centrer, nous aide à retrouver l’équilibre. C’est une forme de méditation active et curative qui apporte paix et harmonie intérieure. Le mandala nous met en contact avec notre sagesse profonde. Quand nous regardons un mandala, il nous centre, il nous harmonise et il nous donne le silence et la paix. Contempler des mandalas  c’est plonger au centre de soi-même pour revenir renouvelé et baigné par un immense sentiment d’harmonie, sérénité et calme intérieur.


Un mandala comme moyen d'expression


Les mandalas sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Que ce soit pour l'art ou pour la vision spirituelle qui s'en dégage, les gens trouvent une fascination à contempler les mandalas et à les utiliser comme outil de croissance. Le langage des symboles et de l’art sont universels parce qu’ils font appel à une partie de l’inconscient qui est commun à tous les êtres, dans toutes les civilisations et toutes les cultures. L’art a été le premier langage de l’homme et est à l’origine du développement de la pensée. L’homme primitif est artiste. 
Utiliser l'art comme moyen d'expression est une aptitude innée. L’inconscient s’exprime par les formes, les couleurs et les symboles, ainsi nous pouvons exprimer ce que nous ne trouvons pas des mots.
Il y a pas de façon incorrecte de créer des mandalas, toutes les façons sont justes et correctes.
Le plus important est de laisser aller sa créativité et son imagination. Au contraire des mandalas traditionnels, les mandalas personnels peuvent contenir un nombre illimité de motifs et de symboles. 
Le mandala permet à chacun de trouver son propre centre, son espace sacré, son propre langage.  Chaque mandala est une représentation de l’état de l’âme, de l’humeur et de la sensibilité de celui qui le dessine, il est l’expression de la totalité d’une personne. C’est un reflet de son expérience  intérieure ainsi que de son état du moment.


 Comment colorier des mandalas ?


Il n’y a pas des règles préétablies concernant la façon de colorier des mandalas. Sentez-vous libre et laissez-vous aller. Demandez-vous souvent : ‘De quoi ai-je envie ? Quelle couleur me plaira maintenant ?’ Et sachez que vous ne pouvez pas vous tromper. Acceptez que quoi que vous fassiez, c’est exactement ce que vous devriez faire.
Certaines auteurs disent que  si vous êtes une personne timide et que vous avez besoin d’expansion, de liberté, il est recommandé de colorier du centre vers l’extérieur et si au contraire, si vous êtes dans un état nerveux, agité, vous devez colorier de l’extérieur du mandala vers le centre. Si vous souhaitez vous  pouvez prendre cela en considération, mais tout en gardant à l’esprit que le  plus important est de se sentir libre et de se faire plaisir.  Le but de colorier de mandala est de s’exprimer,  de se sentir bien. Laissez-vous aller et faites-vous confiance. Vous allez tout naturellement faire ce qui est mieux pour vous, concentrez-vous à vous amuser, à vous détendre et  à vous faire plaisir.
Le fait d’avoir des règles précises et définit peut déjà être des  contraintes et il  n’est pas agréable que vous coloriez des mandalas en vous disant : « Oh, je me suis trompé, …Oh, je ne devrais pas faire comme ceci ou comme cela…Oh non, je dois recommencer…. » Vous pouvez vous dire : « Cette fois ici je veux faire un effort et colorier ce mandala en allant du centre vers l’extérieur », mais si vous oubliez, ou se vous vous trompez, acceptez comme une expérience et  continuer joyeusement.
La plus part des gens vont colorier d’une façon irrégulière, parfois allant du centre vers l’extérieur et parfois de l’extérieur ver le centre du mandala…l'essentiel et de rester centrer, de s'amuser et de se faire plaisir.


Quand doit-on faire des mandalas ?


Tous les moments sont bons pour faire, contempler ou colorier  des mandalas. Les mandalas ne sont pas que pour les enfants « perturbés »… C’est pour tous. Pour tout le monde.
Il est vrai qu’ils sont très utilisés pour les handicapés mentaux…car cela aide à structurer le mental, à s’organiser…
Souvent les gens découvrent les mandalas lorsque ils sont en période difficile, en grande difficulté, alors il y a une association, un peu compréhensible, de mandalas avec thérapie, mandalas avec période difficile, mais le mandala est un outil d’unité, d’unification, d’harmonisation, de détente, de plaisir…
 
En effet, nous ne devons pas atteindre avoir beaucoup de problèmes or avoir des difficultés pour faire de mandalas… on peut le faire tout le temps. (Et on le fait tout le temps, même sans le savoir) C’est une nourriture pour le mental. On parle aujourd’hui sur l’importance de manger des fruits, c’est cela.  Faire des mandalas c’est comme manger un fruit. C’est un fruit pour le mental.  Certaines personnes disent : « j’ai déjà fait des mandalas l’année passée… je ne vais plus le faire. » C’est la même chose que dire : «  J’ai déjà mangé un fruit l’année passée, je ne veux plus en manger ».
 Le mandala est un outil d’unification, car il fait travailler les deux côtés du cerveau. Nous savons que nous avons deux hémisphères. Le côté gauche est rationnel, logique, mathématique, tandis que le côté droit s’occupe de tout ce qui est émotionnel, créatif, irrationnel, symbolique… Ce n’est pas un ou  l’autre, côté gauche ou côté droit, rationnel ou irrationnel, conscient ou inconscient, c’est un et l’autre. Les deux, il n’y a pas de conflit, de dualité, il y a unification, l’unité.
 
 
_________________
Sandrine

Administrateur du Forum


Dernière édition par Admin le Sam 18 Déc - 14:23 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 121
Localisation: Hyères

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 14:19 (2010)    Sujet du message: Faire des Mandalas chez soi pour se recentrer et se sentir mieux Répondre en citant

j'ai trouvé sur internet des modèles gratuits à imprimer et colorier pour faire le votre rapidement et sans compas
les vacances sont là pour certains, pensez y !
http://www.free-mandala.com/fr/start.html

ainsi que d'autres conseils 
Les mandalas, utilisés dans de nombreuses traditions, mais surtout connus en occident grâce à la tradition tibétaine, sont des arrangement composés de formes et de couleurs aux représentations diverses et destinées à créer une onde favorisant l’harmonisation aux forces cosmiques.
' L’avantage d’utiliser des pierres dans un mandala , c’est que la vibration d’une pierre est une véritable entité, la pierre est un lieu de rencontre entre le monde matériel (elle est solide) et le monde spirituel qu’elle représente.

Un mandala est un outil de communication entre vous, dans votre état de conscience normal, et un autre état de conscience, plus large, plus universel, plus au contact des réalités fondamentales de l’univers que sont l’amour, l’abondance, l’unité du tout. Donc le mandala est utilisé comme moyen de contact entre vous et ce que l’on peut appeler pour simplifier « le divin », ce divin à qui vous adressez une demande.
Créer un mandala est l’expression d’une volonté de changement, de transformation. Il est très difficile de réaliser cette transformation directement sur soi,le mandala est le symbole de la volonté de changement .
C’est pour cette raison que les mandalas sont si précieux .


Il est nécessaire pour qu’un mandala fonctionne d’avoir une relation avec lui. Pour qu’un mandala devienne personnel, il faut qu’il soit utilisé, ce qui le dynamise, le met en vie et le rend efficace.
Pratique
Disposez les pierres en cercle avec un cristal (brut ou poli) au centre
· Ecrivez clairement sur un papier votre demande (2 ou 3 mots maximum !) et placez-le au centre du cercle. exemple joie, harmonie, prospérité. Cela signifie, dans cet exemple, que chaque fois que l’on pose une question devant le mandala, la réponse tiendra compte de la joie et de l’harmonie que vous recherchez.

Vous pouvez aussi prendre une à une dans votre main les pierres du cercle et vous laisser pénétrer de leurs qualités.

Laissez agir sur vous pendant quelques minutes l’effet du mandala,
en restant dans un état réceptif de confiance et de gratitude.

Remercier et laissez le mandala en place ou remettez-le à sa place si vous l’avez déplacé.
Le mandala universel

C’est un mandala de base il est adapté à maintes utilisations.

Il est constitué :
· D’un cristal de roche au centre « cristal taillé à base scié » posé droit.
· De quatre cristaux bi terminés placés en croix et qui pointent vers les directions cardinales (une pointe vers le nord, le sud, l’est et l’Ouest.)
· Et de 12 quarts transparents (des galets roulés) disposés en cercle.


Ceci est la structure de base du mandala (universel). Toute demande est automatiquement harmonisée au flux énergétique de l’univers.
Il peut être complété avec les 7 rayons de couleurs de l’arc-en-ciel qui représente l’ordre et l’harmonie. Ceux ci doivent être placés autour du cristal central.

Cela signifie que notre demande sera harmonisée, équilibrée, liée à l’ensemble de la création avant de s’imprégner dans le cristal central. Ceci transforme tout désir et l’accorde à la multiplicité de la création.
Il vous reste à tracer le chemin entre vous et les différents plans exprimés dans le mandala : posez trois pierres entre chaque cristal bi terminé et le cercle formé par les 7 pierres de couleur. Ces pierres peuvent être en cristal de roche ou mieux en rutile : celui-ci symbolise justement le fait d’être relié et aussi la confiance sans laquelle aucun lien n’est possible.

Vous voyez à quel point le mandala universel est riche de pouvoir symbolique qui agit sur vous pour petit à petit vous recentrer, vous harmoniser, vous positiver (donc vous protéger) et vous dynamiser .

Mandala pour Créer la prospérité
Cet exercice a pour but de créer une ouverture à la prospérité qui se manifeste dans sa vie par un sentiment de satisfaction, de bonheur, une sensation d’être comblé, d’avoir tout ce qui est nécessaire à sa réalisation, selon son objectif de vie.
Ce mandala est constitué de 6 pierres : Citrine, topaze impériale, quartz rutile, œil de tigre, pyrite, agate fossile.
Pratique
· Disposez les pierres en cercle avec un cristal (brut ou poli) au centre
· Ecrivez clairement sur un papier votre demande (2 ou 3 mots maximum !) et placez-le au centre du cercle. exemple joie et harmonie. Cela signifie, dans cet exemple, que chaque fois que l’on pose une question devant le mandala, la réponse tiendra compte de la joie et de l’harmonie que vous recherchez.
· Vous pouvez aussi prendre une à une dans votre main les pierres du cercle et vous laisser pénétrer de leurs qualités.
· Laissez agir sur vous pendant quelques minutes l’effet du mandala, en restant dans un état réceptif de confiance et de gratitude.
· Remercier et laissez le mandala en place ou remettez-le à sa place si vous l’avez déplacé.
_________________
Sandrine

Administrateur du Forum


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2018)    Sujet du message: Faire des Mandalas chez soi pour se recentrer et se sentir mieux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fleur de Reiki Index du Forum -> Fleur de Reiki -> Eveil Spirituel Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com